Accueil - English Version

Galerie Graff

BELGO
372, rue Ste-Catherine Ouest - Espace 216
Montréal (Québec)
Canada  H3B 1A2

Téléphone et fax:
   +1(514).526.2616

Mercredi au vendredi:
11h à 17h30
Samedi : 12h à 17h

@ Courriel

Accueil > Histoire et mandat

Histoire et mandat

JPEG - 22.8 ko
Madeleine Forcier

Fondée en 1980 par Madeleine Forcier et Pierre Ayot, la Galerie Graff est située à Montréal, au coeur du Plateau Mont-Royal. D’abord affiliée aux Ateliers Graff, la Galerie Graff a débuté une programmation régulière d’expositions en 1979 en présentant des estampes et des oeuvres sur papier. En 1980, la galerie se dissocie administrativement, modifie ses espaces d’expositions et présente ses premières expositions de peinture. La galerie Graff diffuse sa vision de l’art actuel par la tenue annuelle d’une dizaine d’expositions individuelles dans deux salles, mettant en valeur des productions récentes en peinture, sculpture, photographie, vidéo, estampe et installation. Sont aussi intégrées à la programmation annuelle des expositions de groupe, parfois thématiques, parfois en relation avec des événements spécifiques.

En collaboration avec les Ateliers Graff, la Galerie Graff remet annuellement à un(e) artiste en pleine carrière, le Prix Graff en hommage à Pierre Ayot. Ce prix d’une valeur de 3 000 $ est remis à un(e) artiste de plus de 30 ans s’étant illustré de manière significative au cours des dernières années. La galerie Graff reçoit l’appui financier de la SODEC (Société de développement des entreprises culturelles du Québec).

Toutes les versions de cet article : English ⟨français⟩

© 2015-2017 Galerie Graff. Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction est interdite. La Galerie Graff fonctionne grâce à l'engagement de son personnel, est membre du RCAAQ et remercie ses donateurs ainsi que les organismes suivants pour leur soutien :